Que vous soyez en plein process recrutement ou en poste, je suis sûre que vous avez plein de choses à demander à votre employeur 😉

Salaire, prime, avantages, voiture, nouvel ordinateur, assistant, formation, coaching ;-), télétravail… La liste n’est pas exhaustive.

Mais trop souvent, nous avons tendance à négliger l’étape de la négociation, 😨 ou on n’ose pas demander. 

Pour qui je me prends ? Comment ça va être interprété ? 

On adopte une attitude passive lors des derniers entretiens d’embauche, reconnaissante devant la confiance qu’on nous témoigne en nous proposant ce poste. Et une fois en poste, c’est trop tard, on est dans le flux, et puis c’est pareil pour les autres, pourquoi moi je demanderais…

👉 C’est le moment d’adopter une posture haute et de demander tout ce qui vous manque et qui vous permettra de mener à bien votre mission (non, ça n’est pas juste cadeau pour vos beaux yeux!). 

I✅ dentifiez ce dont vous avez spécifiquement besoin, et n’ayez pas peur des refus. Pas d’auto-censure, pas d’auto-sabotage. 

Faites des demandes claires et précises, qui démontrent volonté de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre mission.

N’oubliez pas qu’elles démontrent également votre capacité de négociation, dont vous aurez peut-être à faire preuve sur le terrain, avec les partenaires ou les contractants de votre employeur.

Et tenez-moi au courant des résultats de vos négociations !